Inscription AuPairWorld.com
  • Je me suis inscrite sur le site AuPairWorld.com (qui est gratuit et super) en décembre 2014. Le concept est tout simple, il faut se créer un profil, dans lequel il faut se décrire et se "vendre". Le but est de montrer que vous êtes fait pour être Au Pair mais sans jamais mentir. Ainsi, dire qu'on a fait du babysitting régulièrement alors qu'on n'a jamais gardé un enfant se révèle être une très très mauvaise idée. L'honnêteté est une priorité dans le domaine Au Pair puisque vous allez vous occuper d'un ou de plusieurs enfants qui ne sont pas les vôtres, vous en serez donc responsable. Rédigez votre texte en plusieurs langues si possible et sans fautes; j'avais fait corriger le mien par ma professeur d'Anglais. Il faut remplir une petite liste de critères et encore une fois être honnête, mais sachez que dire que vous fumez sera sûrement éliminatoire, alors tâchez d'être discrètes, arrêtez de fumer ou encore cherchez une famille tolérante ! Il est important de ne pas faire de compromis par peur de ne pas trouver votre famille mais ce n'est pas pour autant qu'il faut rechercher la famille parfaite qui vous offrira 200£ d'argent de poche par semaine pour 10h de travail seulement. Ah oui, mettez des photos de vous récentes, avec vos amis, votre famille, avec un grand sourire ! Les photos sont importantes, elles ne sont pas à négliger !
  • Bref, après des mois de recherche, une cinquantaine de candidatures envoyées et des refus à cause de mon âge et de ma disponibilité ... J'ai mon premier entretient sur Skype, c'était impressionnant mais plus de peur que de mal, les familles sont compréhensives et adorables. Cet entretien n'a pas mené à une réponse positive, après 2 autres tentatives et donc 2 autres familles je commence à avoir peur de ne pas trouver ... Juin 2015, soit 3 mois avant mon départ et toujours rien ... Nouvelles candidatures sur le site, je tombe sur une famille qui me correspond à 100%, j'envoie un message et quelques minutes plus tard une réponse positive s'affiche sur mon écran d'ordinateur. Je devrais sauter de joie mais j'ai déjà été déçue alors je préfère attendre ... Un Skype fixé pour le soir même, la famille parle français alors le stresse retombe. Le Skype se déroule à merveille et je réalise que c'est cette famille que je recherche depuis le début. On fixe un autre Skype et là c'est la consécration ... Je suis prise et je vais recevoir mon contrat. Je n'ai pas réalisé tout de suite, j'avais le sourire tout le long de notre conversation.

Description de ma famille et préparations dans le prochain article !

Retour à l'accueil